Détails

A 69 ans, Joe vit sur une île au large de Goa, sur la côte ouest de l’Inde. Il se lève et se couche avec le soleil, et prend la vie comme elle vient. Là-bas tout le monde l’appelle Joe le Lent. Tous les jours, depuis près de cinquante ans, Slow Joe des chansons blues qu’il écrit et qu’il improvise au fil du temps.

En juillet 2007, le hasard lui fait croiser la route de Cédric de la Chapelle, jeune musicien lyonnais. Immédiatement charmé par cette voix unique, Cédric enregistre Slow Joe à capella. De retour en France, il passe deux années à écrire la musique pour accompagner la voix de Slow Joe.

En décembre 2009, Slow Joe quitte l’Inde pour la première fois, destination Rennes pour les Transmusicales où l’attendait le Ginger Accident – quartet vintage formé par Cédric dont le son révèle la richesse des compositions de Slow Joe. Une vague d’émotion s’empare du public, touché au coeur par la voix du petit homme de Goa.

Véritable révélation des Transmusicales de Rennes 2009, Slow Joe passera les deux années suivantes entre l’Inde et la France, pour enregistrer Sunny Side Up, premier album de Slow Joe & The Ginger Accident.

Capté au Hangar.

Les commentaires ne sont pas autorisés.